Sophie Chaillou, sophrologie proche de Metz

Auteure de livres de développement personnel

Auteure de livres de développement personnel

Auteure de livres de développement personnel

La sophrologie et l’écriture sont pour moi intimement liées. Parce que je fais une priorité d’apporter aux autres ce qui m’a été permis de recevoir, mes livres sont des outils complémentaires dans l’accompagnement.

J’ai donc publié 3 ouvrages de développement personnel.

Je souhaite mener mes lecteurs comme mes « élèves-patients», vers une métamorphose : laisser ce qu’ils étaient pour autre chose de MIEUX, ce pour quoi ils sont destinés, tel un papillon.

Sophro-analyse

Dans la continuité de mes séances ou dans la découverte de celles-ci à travers la lecture de mes livres, je vous accompagne vers ce « voyage au fil de Soi » à la découverte de votre plus rencontre : VOUS.

Je vous offre UNE certitude : vous êtes la seule personne avec qui vous allez passer toute votre Vie.

Je souhaite que mes ouvrages vous enveloppent d’un sillon de bien-être au fil des pages, que vous preniez autant de plaisir à lire chacun d’eux, que j’en ai eu de les écrire.

Pour ma part, ECRIRE c’est confier son âme ; c’est apprendre à parler également le silence, c’est entendre une phrase qui tombe juste, écrire c’est toute une Vie…c’est garder espoir car il arrive que les rêves se réalisent.

« Gardez vos rêves au creux de vos mains, vous ne savez jamais à quel moment vous en aurez besoin »

D’ailleurs, chacun de mes ouvrages est « un rêve que vous tenez entre vos mains ».

Mon premier ouvrage « Lis moi 7 histoires » publié en 2015 rassemble 7 histoires différentes les unes des autres. Ces histoires, sous forme de contes philosophiques, sont un voyage à travers
l’enfance mais où la raison de l’adulte offre à chacune d’elle, une prise de conscience.
Il s’adresse aux enfants en premier lieu, mais également à leurs parents qui partageront ce moment du soir avec eux.

Rencontrer une star de football qui enseigne que le but ne s’atteint pas uniquement avec un ballon, prendre conscience qu’on ne peut pas décrocher la Lune mais qu’on peut croire en sa bonne étoile ou encore l’histoire attendrissante d’Emma, cette petite fille « pas comme les autres » comme ils disent, et qui leur enseignera une belle leçon de vie…

 

Lâchez prise le temps d’une histoire du soir et partagez ce moment privilégié avec votre enfant, faites de ce moment ordinaire un instant extraordinaire…

Extrait :
(...)

- « Ils sont tous malades comme Emma ? »
- « Non pourquoi dis-tu ça ? »
- « Parce qu’ils portent tous des foulards ? »
- « Non Noa, c’est ainsi que font certains motards »
Emma, aidée de sa maman s’avança vers ce surprenant spectacle.
Tout à coup, une moto s’arrêta. L’homme habillé tout en noir tendit une rose à Emma. Il expliqua que
ce rassemblement s’appelait « une rose, un espoir », et que c’était pour aider les enfants malades.
Noa dit alors « A l’école, ils se moquent d’Emma parce qu’elle porte un foulard autour de la tête »
L’homme tendit la main à Emma et lui demanda si elle voulait faire un petit tour de moto. Sa maman
acquiesça et Emma sourit.
Elle était heureuse et tellement fière.
Au milieu des autres motos, Emma regardait chaque visage, elle se sentait exister.
Rien ne la différenciait de ces autres motards.
Ce foulard, qui chaque jour représentait la maladie, aujourd’hui représentait la liberté.(...)

« Les Bonheurs de Sophie », publié en 2017, évoque la Résilience.

A travers mon livre, j’ai souhaité ouvrir les portes de mon histoire de vie en mêlant mon imagination à mon expérience. Cet ouvrage porte nécessaire les cicatrices de mon âme, mais je souhaite vous la partager afin que chacun de vous puisse se dire qu'il mérite le meilleur.

 

Qui n’a jamais souhaité remonter le temps ? En remonter la passerelle, ouvrir les portes du monde de l’enfance, celui de l’adulte et faire de cette rencontre, une histoire.

Quand l’adulte que vous êtes rencontre l’enfant que vous étiez ? Que lui diriez-vous ?

Poser des mots sur des douleurs qui ne savent que se taire, entendre ce silence, mais prendre sa vie par la main et entrer dans la farandole.

Il ne faut jamais renoncer à ses rêves d’enfant, si la vie vous donne des rêves, elle vous donne aussi les capacités de les accomplir.

Extrait :

(…) Elle m’écoute attentive, je la serre dans mes bras, je lui dis que je l’aime, je lui dis que la vie va lui faire des croche-pieds mais qu’elle lui donnera aussi les moyens de se relever par une main tendue, une rencontre, une étoile qui veillera sur elle puis deux, une amie, un amour, un compagnon à quatre pattes.

D’un regard, elle comprend que ces deux chaises resteront vides et qu’elles lui rappelleront ce que la vie lui a pris mais je prends délicatement son menton entre mes mains et je lui murmure que deux autres personnes y prendront place, les deux amours de sa vie…mais elle devra attendre encore un peu avant d’être heureuse…

La vie est ainsi ; on réalise rarement dans l’instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir.

Mais je lui promets qu’elle les rencontrera …les Bonheurs de Sophie

Parce que la nuit ne vit pas sans le jour, parce que non n’existerait pas sans oui, parce que le yin ne serait rien sans le yang, les bonheurs de Sophie n’auraient pas leur signification sans avoir rencontré les malheurs de Sophie.(…)

Mon dernier ouvrage « Sans Ailes » publié en 2020.

Elle s’appelait Amman, elle était ma carline. Mais elle était avant tout MA RENCONTRE, de celle qui vous transforme, qui vous offre le meilleur de vous-même, qui vous rend la Vie.

Ma main dans sa patte, elle m’a montré le chemin de la Sagesse, elle a été mon premier Maître de Vie, elle m’a enseigné l’Essentiel.

Ce livre évoque mon cheminement spirituel suite à la perte de ma petite chienne carline nommée Amman, et mon développement personnel que la sophrologie caycédienne m’a apporté depuis 10 ans en tant que patiente et en tant que sophrologue.

Malgré la douleur de l’avoir perdue, j’ai trouvé la force d’écrire ce livre pour elle, et pour celles et ceux qui vivent la même chose, pour éveiller les consciences qu’un animal n’arrive jamais par hasard dans nos vies, il y entre pour nous enseigner l’amour et il part pour nous apprendre à perdre.

Ce sont nos anges...sans ailes, d’où le choix du titre.

Aujourd’hui, je vis ma vie sans elle, parce qu’elle m’a aussi donnée ça, la Force de le faire. A travers mon histoire qui pourrait être celle de toute personne ayant connu l’amour d’un animal, et à travers mon expérience de sophrologue, je souhaite amener mes lecteurs, à comprendre que chaque évènement a sa raison d’être, que nos épreuves nous servent parfois de tremplins à condition d’en prendre Conscience ,  et que cette Force, ils l’ont également en eux.

Aussi douloureux soit le deuil d’un proche ou d’un animal, ce n’est pas l’évènement en lui-même qui apporte de la souffrance mais la perception que nous en avons.

La sophrologie n’enlèvera pas la douleur, car il faut la vivre pleinement, mais elle vous préparera aux bouleversements, car la Vie vous tombera encore dessus sans prévenir, mais vous aurez conscience que ce que Vous ETES est bien plus grand que ce qui pourrait arriver.

Extrait

(…) L’automne est un grand maître. Un grand maître de Vie…

Inspirons nous de cette saison, où les hirondelles repartent pour un endroit qui leur est plus adapté, qui leur offrira de meilleures conditions de vie, mais qui reviendront dans quelques mois, inspirons nous de cette saison, où la nature se met au ralenti pour se reposer comme si elle s’accordait un instant pour elle, pour se ressourcer, pour renaître plus forte, plus belle encore…

Inspirons nous de cette saison, où la Vie semble s’en aller alors qu’elle a juste effectué quelques modifications pour s’adapter au changement.

Inspirons nous de l’automne comme il le fait avec la chenille pour qui la transformation signifie la Mort, alors que pour le papillon, elle représente la Vie…

« Depuis ton départ, à l’automne dernier, j’ai fait le choix de le voir ainsi. Qu’il soit synonyme d’un changement et non d’une fin. Alors tu vois, je finirai ce livre cet automne, ainsi il représentera le cycle de la Vie… je pense très souvent à cette citation de Rûmi « toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort, c’est le signe que l’on est sur le bon chemin. »(...)

Autres publications

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.