Sophie Chaillou, sophrologie proche de Metz

Formation Gestion du Stress

Coaching de vie

Programme de Formation "Gestion du Stress"

"Les techniques et méthodes utilisées au cours de cette formation, permettront de repérer ses propres signaux de stress, permettant ainsi d'agir en anticipation de façon autonome, diminuant ainsi les arrêts de travail, mais également en prévention du burn out,.

Cette formation est un moyen de prévention des risques psychosociaux et un outil de mieux être professionnel et/ou personnel."

 

Objectifs :

1) Mieux comprendre le stress :

  • Définir le stress
  • Comprendre ses mécanismes
  • Identifier ses causes
  • Lien émotions/corps

2) Apprendre à libérer les tensions et se relâcher :

  • S e situer sur l'échelle émotionnelle
  • Déplacer les tensions tant physiques que morales
  • Sentir son corps et prévenir le stress
  • Prendre conscience de Soi dans son intégralité

3) Réapprendre à respirer pour mieux se connaître :

  • Prendre conscience de sa respiration
  • Se recentrer à travers sa respiration
  • Maîtriser ses émotions à l'aide de la respiration
  • Utiliser les techniques de sophrologie pour faire face au stress

 

 

 

Stressé (e) moi? Stress Emois? ou Stressez moi!

Tout d'abord, il faut comprendre que le stress n'est pas quelque chose de négatif . il est nécessaire à COURT TERME, il nous informe d'un situation nouvelle.

Utilisé à bon escient, il peut être un véritable "moteur", une source de motivation, de créativité, de performance  et de réalisation des objectifs.

Toutes les organismes sont conçus pour du stress à court terme mais les humains sont différents.

Le programme de formation "Gestion du Stress" vous enseigne les techniques de transformation et méthodes dynamiques pour éliminer ces valises invisibles que sont les causes du stress.

Ce programme vous apprendra certes à "calibrer" votre mentalité, mais en tant qu'êtres humains, nous sommes beaucoup plus que notre psychologie, de nombreux experts en développement personnel insistent sur l'importance de l'état d'esprit  et répandent la bonne parole selon laquelle  "c'est l'état d'esprit qui fait tout".

Avec tout mon respect pour tous ces "éducateurs", j'adopte une approche à contre-courant de cette équation de la maîtrise de soi.

Oui la mentalité est importante mais elle ne fait pas tout.

A travers cette formation, vous apprendrez l'émotionnalité , selon laquelle en plus de notre mentalité , nous avons des émotions.

Nous possédons la capacité de penser et de réfléchir mais aussi de ressentir.

Connaître son émotionnalité c'est apprendre à réprimer les émotions toxiques et libérer ainsi sa créativité et productivité.

Etant sophrologue, je maîtrise le domaine du "Mieux Etre" j'affirme que l'insistance du travail sur la mentalité et la négligence de l'émotionnalité est la raison principale pour laquelle la plupart des apprentissages ne durent pas.

Allier la mentalité (capacité à penser et réfléchir) à l'émotionnalité (capacité de ressentir) permet de recevoir les informations à un niveau cognitif et de les INTEGRER dans notre organisme sous forme de savoirs émotionnels sur la durée.

L'un des objectifs de cette formation "Gestion du Stress" est de tenir bon dans n'importe quel cyclone que la vie vous envoie, de construire un axe intérieur qui soit aussi fort que souple afin qu'aucune perturbation extérieure ne vienne ébranler les racines et ainsi :

Faire face aux situations stressantes

Evacuer les tensions

Gérer ses émotions

Atténuer les conflits dûs au stress

Appliquer sa stratégie de gestion de stress dans la durée

Intégrer les principes, les méthodes dans son exercice professionnel et/ou personnel au quotidien

 

 

Quand vous réagissez aux conditions de votre vie professionnelle, personnelle, sportive...il y a un composant émotionnel qui déclenche des phénomènes chimiques dans votre corps

Celui-ci interprète alors une situation d’urgence, et déclenche du stress.

 Tous les organismes sont conçus pour un stress à court terme mais les humains sont différents.

Ils sont les seuls à avoir la capacité de penser à des souvenirs amers du passé, les rendant ainsi réels pour le corps et le cerveau.

C’est ainsi qu’est provoqué le stress continu. Le cerveau déclenche des hormones de stress pensant qu’il faut fuir et/ou combattre.

Modalités d'inscription

Public 

  • Salariés en entreprise privée ou publique / salariés association /micro-entrepreneurs thérapeutes
  • Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi

Pré requis 

Aucun

Durée de formation :

14 heures sur 2 jours

Lieu de formation :

En intra , maximum 8-10 personnes

Inscription : par mail ou téléphone

Moyens et modalités : 

Présentiel

Alternative de théorie et de cas pratiques

A l'issue de la formation, le stagiaire se verra remettre son attestation certifiée par le centre de formation pour contre-signature.

Moyens techniques : 

Brainstorming, échanges de vécu, jeux de rôles, études de cas, pratiques des techniques de sophrologie, supports de formation

Adaptation et Suivi de la formation : 

Un suivi de la formation et accompagnement seront réalisés tout au long de la formation. La formation pourra être adaptée pour palier à des difficultés majeures rencontrées par l'apprenant.

Evaluation de parcours :

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les stagiaires est effectué selon les modalités suivantes : Questions orales en cours de formation, et évaluation écrite en fin de formation.

Délai d'accès 

Un délai minimum et incompressible de 14 jours entre l'inscription t l'accès à la formation est appliqué.

Evaluation du besoin :

Un questionnaire sera proposé pour analyser l'adéquation du besoin de formation avec les formations dispensées.

Tarif (valable jusqu'au 31 décembre 2023) : 1000 euros par personne 

Formatrice : Sophie CHAILLOU

Sophrologue diplômée de l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne (Sofrocay, Ecole du Fondateur de la Sophrologie, Pr Caycedo), Coach de Vie diplômée et Auteure de livres de développement personnel

Handicap : Toutes les formations dispensées par Oz'Formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de l'inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage. Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.

 

Oz'Formation 10B rue des Fontaines 57645 RETONFEY

Siret : 80152191500034 - Enregistré sous le N°44570437757 auprès du Préfet de Région Grand Est

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

Naf :; 8690F - TVA : FR68801521915

Tél : 07-67-97-35-82  Mail : ozcentreformation@gmail.com

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.